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Les fruits à coque pour vivre en meilleure santé

Manger des fruits à coques est bon pour la santé, ils diminuent le risque d'apparition de nombreuses maladies.
Noix, noix de pécan, noix de macadamia, noix du brésil, noix de cajou, amandes, pistaches, noisettes... 
Il y a tant de variétés de fruits à coque.
Ils contiennent beaucoup de vitamines (A et E), des minéraux (fer, magnésium, sélénium, zinc, potassium...) et des antioxydants
  • Ils comblent la faim (ils contiennent de bonnes protéines et de bonnes graisses, rassasient et et inhibent les sensations de faim)
  • Abaissent le taux de cholestérol et sont bons pour le cœur
  • Bien pour les diabétiques (grâce aux fibres solubles qui ralentissent l’absorption du sucre, les amandes et noix limitent les pics de glycémie pour les personnes atteintes de diabète 2)
  • Anti-stress physique et psychologique
  • Bonnes pour les sportifs (fournissent une bonne quantité d’énergie et évitent les fringales au cours de l'effort)
  • Bon pour le transit intestinal
  • Protègent nos cellules du vieillissement prématuré
A condition de ne pas être allergique, d'en manger une portion régulièrement et modérément (30g/jour environ) et de les consommer nature et cru (ni salé, ni sucré).
Bonne dégustation !

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