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La saison des cerises est arrivée !!!

Vous connaissez tous ce petit fruit à noyau : La cerise. 
Rouge, rond et sucrée, elle se consomme crue ou cuite (par exemple en clafoutis).
Les cerises sont bonnes pour la santé. 
Elles sont riches en vitamine C, provitamine A, vitamine B9 ou acide folique et potassium.
Entre autres dans le top 5 des bienfaits :
  1. Diurétique naturel : Elles favorisent l'élimination des urines et des toxines dans le sang.
  2. Favorise la digestion : Grâce aux fibres que contiennent les cerises.
  3. Anti-inflammatoire : La présence d'anthocyanines dans les cerises, qui est un antioxydant, permet de réduire les douleurs musculaires et/ou maux de tête.
  4. Régule le taux de cholestérol : La pectrine, fibre contenue dans la cerise, fait baisser le taux de "mauvais" cholestérol.
  5. Facilite le sommeil : La présence de mélatonine, une hormone du sommeil, aide à ralentir le processus de vieillissement et à réguler le sommeil.
Petit plus : Vous pouvez garder les queues de cerises, les faire sécher et en faire une tisane ou le boire avec du thé vert. Cela va purifier votre corps, votre foie ou vos voies urinaires mais aussi cela aide à perdre du poids.
Il ne vous reste plus qu'à manger des cerises !!!  

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