Accéder au contenu principal

J'apprends que je suis enceinte ! Flashback

Quand on rencontre LA personne avec qui on veut partager le reste de sa vie, on pense souvent à avoir un bébé. Un mélange d'amour qui donne naissance à un ange tant aimé.

Aujourd'hui, c'est le 4 janvier 2016. J’achète un test de grossesse car j'ai un retard de règle. Une amie passe me voir à la maison et je lui parle de tout ça. Pleins de pensées me traversent l'esprit j'ai tellement peur et hâte en même temps.

Je file en vitesse au toilette et je fais pipi sur l'embout spécial puis j'attends le temps donné. Ça y es ! Le verdict est tombé... Je m'empresse de regarder car je ne suis pas vraiment patiente. Un deuxième trait est visible. Il est tellement clair que je me pose quand même des questions. Je saute partout, me voilà comme une pile électrique. Nous partons mon amie et moi acheter un deuxième test afin d'être sûre. 

J'ai effectué le deuxième test. C'est bon, il est positif! Je crois que je suis bien enceinte. Un bébé va pousser en moi. C'est bien possible ! Tout un tas de questions et de pensées arrivent à moi. Je suis très troublée.
Le lendemain j'ai rendez-vous chez le docteur, je fais un prise de sangle résultat est unanime : je vais être maman ! L'annonce au papa est faites et il est super heureux. Là encore j'ai pleins de choses qui me viennent à l'esprit. "Vais-je être une bonne mère ?" "Es-ce bien le bon moment ?" "L'accouchement, l'inconnu, j'ai peur !!!"
Et-vous, comment avez-vous appris que vous étiez enceinte ?
Au prochain article je vous parlerai de ma grossesse, neuf longs mois remplis de joies et de peines.
Je vous parlerai à cœur ouvert de sujets dont on ne vous parle pas forcement.
Coralie

Commentaires

)