Accéder au contenu principal

La grossesse : de 4 à 6 mois : Flashback

Ça y es, vous êtes à la moitié de la grossesse. Ouuuuf. 😊
Comme je dis à chaque fois toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Je vous raconte mon ressenti.

Je suis enceinte de quatre mois, j'ai un regain d'énergie, fini les nausées et bonjour les petites gourmandises. Je n'abuse pas niveau nourriture mais il est vrai que parfois je me laisse tenter par des bêtises.

J'aime beaucoup jardiner et j'ai tendance à trop en faire. On me dis souvent d'y aller mollo.

Mon "ventrou" commence à se voir même si j'ai beaucoup de réflexion comme quoi j'ai un tout petit bidou (je suis très grande et mince).

A cette période c'est aussi la préparation et le déménagement vers une plus grande maison pour mon conjoint et moi. Je ne peux pas porter de charges lourdes mais je soutiens moralement les amis et la famille qui nous aident.

Au début du cinquième mois de grossesse, je sens petit bébé bouger pour la première fois, je ressens comme des petites bulles dans le ventre c'est une sensation spéciale mais pas désagréable.

Par la suite, j'ai un rendez-vous avec une échographie pour permettre de contrôler et de voir la morphologie de bébé. Cette échographie permet aussi de voir le sexe de bébé. Malheureusement je n'ai pas su ce jour là, ce petit coquin était mal positionné.

Une semaine après je retourne faire l'échographie pour enfin savoir le sexe de petit bébé. Chacun à sa petit préférence, ou pas du tout. J'avoue que j'espérais de tout mon cœur avoir une petite fille... Le papa qui m'accompagne à toutes les échographies n'a pas pu se libérer de son travail ce jour là. Ma maman m'accompagne et stresse un max.

Suspens... zizi, pas zizi ? 👶 C'est une fille. Ma mère et moi sommes très émue par cette nouvelle. D'ailleurs elle a prévue de m'offrir un petit bavoir couleur rose... Oui, bon elle avait le bleu au cas où.

Je suis au sixième mois, bébé s'en donne à cœur joie. Il donne des coups par ci et par là.

Je bois pas mal et je vais plus souvent au toilette, bébé appui sur ma vessie.

Après le repas je ressens des brûlures à l’œsophage c'est vraiment désagréable.

J'ai aussi des impatiences aux jambes (le besoin de les bouger avec une sensation bizarre).

Je m'oblige à marcher le plus souvent possible car j'ai peur d'avoir des soucis de circulation de sang et peur aussi de trop grossir.

Je commence à être un peu fatiguée.

J'ai pas mal de désagréments ce sixième mois.
Durant le milieu de ma grossesse j'ai eu un coup de speed avec pas mal d'énergie après la fin de mes nausées. Au cinquième mois, j'ai été très marqué et ému quand j'ai su le sexe de bébé. Puis au sixième mois j'ai eu une passade difficile avec des symptômes désagréables tels que les brûlures d'estomac et les impatiences aux jambes.
Et-vous comment c'est passé votre grossesse de 4 à 6 mois ?
Prochainement je vous parle de la fin de ma grossesse, difficile et intense...

Coralie

Commentaires

)