Accéder au contenu principal

Les premiers mois de la grossesse : de 1 à 3 mois : Flashback


Ça y est, on sait qu'on est enceinte (ou pas encore) et on croit s'apprêter à vivre les 9 mois les plus heureux de notre vie... On va vite déchanter !

Bon j'exagère oui ! Il y a des bons et des mauvais moments à passer c'est sûr. Je vais vous raconter mon expérience car tout les ressentis de grossesse ne sont pas pareils.
Nous sommes le 21 décembre 2015, je suis enceinte et je ne le sais pas encore. Les fêtes de Noël et du jour de l'an passent sans encombre.

Je suis actuellement enceinte d'un mois, je n'ai aucun ressenti spécial juste pas de menstruation en vue et je dirais que j'ai peut être la poitrine un peu douloureuse et un peu plus gonflée.

Me voila enceinte de deux mois je me souviens très bien de ce mois de février riche en émotions. Je ressens des nausées assez intenses et gênantes. J'ai faim aux repas mais je suis tellement écœurée, que rien que l'odeur de la nourriture est un supplice. Je ne vomis pas mais l'envie y est. Je suis très fatiguée et sensible. Les hormones me jouent de vilains tours ! J'ai aussi effectué l'échographie du deuxième mois qui m'a énormément ému car j'ai pu distinguer clairement mon petit bébé.

Le troisième mois de grossesse est vite arrivé et mes nausées partent enfin petit à petit. 

Ah quel bonheur ! La fatigue est toujours la mais au moins je peux me reposer plus tranquillement. Ça y es, mon petit bidon apparaît plus arrondit. J'ai eu de petits vertiges durant ce mois mais rien de grave.

Durant les premiers mois de ma grossesse ce qui m'a le plus marqué c'est le deuxième mois. Nausées, fatigue, sensibilité mais aussi beaucoup d'émotion lors de l'échographie qui m'a permise de distinguer mon petit bout.
Et-vous, comment c'est passé les 3 premiers mois de votre grossesse ?
Restez connectés, je vous parlerez bientôt de la suite de ma grossesse...

Coralie

Commentaires

)