Accéder au contenu principal

Papillotes de poisson à la tapenade : Recette express Quitoque

Coucou,
Aujourd'hui je vous donne une recette express de Quitoque
Papillotes de poisson à la tapenade.
Quitoque c'est des courses livrées chez vous avec des recettes pour préparer vos petits plats sans prise de tête.
Mon premier test Quitoque ICI
La recette Burger et ketchup au balsamique ICI
Pour deux personnes
Ingrédients :
  • 1/2 oignon jaune
  • 2 tomates
  • 150g de boulgour
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/2 paquet d'olives vertes
  • 1/4 botte de basilic
  • 2 portions de poisson blanc
  • sel, poivre et huile d'olive


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 200°C. Portez à ébullition une casserole d'eau pour cuire le boulgour.
  2. Pelez l'oignon jaune et rincez les tomates. Émincez l'oignon et coupez les tomates en dés (1cm environ). Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon jaune 5 min pour bien le dorer. Ensuite, ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Salez, poivrez. Quand l'eau bout, versez-y le boulgour et faites cuire 10 min jusqu'à ce qu'il soit tendre (goûtez pour vérifier). Remuez de temps en temps.
  3. Pelez l'ail et coupez le en morceaux. Disposez les olives vertes et l'ail dans un mixeur avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1 cuil. à soupe d'eau. Mixez le tout pour obtenir la tapenade. Mélangez bien. Gardez quelques olives et coupez-les en rondelles pour le dressage.
  4. Rincez, effeuillez et ciselez le basilic. Rincez et essuyez le poisson. Répartissez les portions de poisson dans des feuilles de papier cuisson ou d'aluminium. Recouvrez-les de tapenade. Refermez bien hermétiquement les papillotes et disposez-les sur une plaque ou dans un plat allant au four. Enfournez 10 min. Une fois le boulgour cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-le (séparez les grains). Ajoutez-y les tomates et le basilic. Couvrez pour maintenir au chaud. Servez le poisson blanc à la tapenade bien chaud, accompagné du boulgour à la tomate et basilic.
Bon appétit !
Coralie

Commentaires

)