Accéder au contenu principal

Salade de légumes grillés et pecorino croustillant : Recette Quitoque

Coucou,
Aujourd'hui je vous donne une nouvelle recette de Quitoque :
Salade de légumes grillés et pecorino croustillant.
Quitoque c'est des courses livrées chez vous avec des recettes pour préparer vos petits plats sans prise de tête.
Mon premier test Quitoque ICI
La recette Burger et ketchup au balsamique ICI
La recette des papillotes de poisson à la tapenade ICI
Pour deux personnes
Ingrédients :
  • 400g de pommes de terre environ
  • 1 poivron corne de bœuf rouge
  • 1 courgette
  • 1/2 oignon jaune
  • 50g de roquette
  • 1/4 de botte de basilic
  • 1 sachet de pecorino romano râpé (parmesan)
  • sel, poivre, huile d'olive et vinaigre de votre choix
Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 240° et portez à ébullition une casserole d'eau salée. Pendant ce temps : Épluchez les pommes de terre. Rincez le poivron rouge et la courgette (épluchez-la ou non). Coupez les pommes de terre en dés (2 cm environ). Plongez-les dans l'eau bouillante et faites-les cuire 10 à 12 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Taillez le poivron en lanières (1 cm environ) et la courgette en rondelles (1 cm environ). Disposez le poivron et la courgette sur une plaque allant au four. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez bien. Enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce que les légumes soient cuits et dorés.
  2. Pelez et émincez l'oignon jaune. Disposez-le avec 3 cuil. à soupe de vinaigre (blanc par exemple) dans une petite casserole et ajoutez de l'eau pour tout juste couvrir l'oignon. Portez à ébullition puis faites cuire 7 min à feu moyen.
  3. Préparez les ingrédients suivants puis disposez-les au fur et à mesure dans un saladier au frais : Rincez et égouttez la roquette. Rincez, effeuillez et ciselez le basilic. Dans un bol, préparez une vinaigrette avec un filet d'huile d'olive, de vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez bien.
  4. Disposez le pecorino (parmesan) sur du papier cuisson (cela va éviter qu'il colle) sur une plaque ou dans un plat allant au four. Étalez-le en fine couche. Enfournez-le 4 à 5 min jusqu'à ce qu'il soit coloré. Surveillez bien.
  5. Ajoutez les ingrédients suivants au saladier : Une fois les oignons prêts, égouttez-les. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les bien. Une fois les légumes cuits, ajoutez-les au saladier et assaisonnez la salade de vinaigrette. Lorsque le pecorino (parmesan) est bien doré, sortez-le du four. Une fois refroidi, émiettez-le à l'aide de vos mains pour en faire une chapelure.
Servez immédiatement la salade de légumes grillés parsemée de chapelure de pécorino.
Bon appétit !!!
Coralie

Commentaires

)