Accéder au contenu principal

Le tri sélectif : Agir pour la planète et pour nos enfants

Bonjour,
Aujourd'hui je vous parle d'une chose qui pour moi est super importante mais que tout le monde ne connait pas forcément encore très bien : Le tri sélectif.
Il permet le recyclage de produits tel que le plastique, papier, carton et conserve, le verre et les déchets alimentaires le reste se mettra dans la poubelle normale des ordures ménagères.
Vous imaginez le nombre de déchets produits par personne et par jour ?! Si tout le monde se mets à faire le tri beaucoup de déchets seront recyclés et réutilisés. Sinon, tout se jette sous terre et je vous dis pas l'état de notre planète... La pollution que tout cela engendre ! 
Il faut tous y mettre un peu du sien et on participera à la protection de notre planète.
Verre : Bouteilles en verre, bocaux en verre, pots de yaourt ou de confiture en verre...
Emballages et papiers : Bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, boîtes en carton et gros cartons pliés, boîtes de conserve, barquettes en aluminium, canettes, aérosols, papiers, journaux, magazines, imprimés...
Déchets alimentaires : Restes de repas (poulet, poisson, purée, pain...), épluchures, peau de banane, trognon de pomme... Mais si vous n'avez pas de bac de collecte ou de composteur à la maison, on jette dans la poubelle d’ordures ménagères.
Il vous faut un peu d'organisation et ce sera un jeu d'enfant. Ça devient une habitude. 😊
Si les conteneurs à tri sont loin de chez vous, triez dans des cartons ou bacs et allez le jeter quand ils sont pleins. 😉
Autres petites astuces : Pour les médicaments emmenez-les à la pharmacies, les objets encombrants ou dangereux emmenez-les à la déchetteries (c'est souvent gratuit), les piles et ampoules dans les magasins ou supermarchés qui les collectent, vêtements et jouets ou autres d'occasions donnez-les à des associations ou vendez-les à petits prix sur internet. Mais aussi se servir en vrac pour avoir moins d'emballage.
Allez, pour préserver notre environnement et pour permettre à nos enfants de vivre bien, triez !!! 😊
Et-vous, vous triez où vous allez vous y mettre ?
Coralie

Commentaires

)